Présentation

 

Ce site a pour principal objet l'information des "canivetistes", collectionneurs d'images pieuses qui tirent leur nom de celui des images réalisées manuellement par découpage au moyen d'un canif: les "canivets", magnifiques ouvrages de cloître des 17ème et 18ème siècle comme le détail affiché de ce canivet allemand des 17-18e siècle peut le montrer (voir aussi la rubrique Techniques de production).

Il voudrait faire partager au plus grand nombre notre passion pour ces petites merveilles d'art populaire que sont les images pieuses placées, le plus souvent, entre les pages des missels d'autrefois.

Puissent  l'expérience personnelle accumulée et les recherches effectuées au cours des trente dernières années servir cette cause pour nous essentielle : la sauvegarde de notre patrimoine historique et culturel.

 

 

Save0044
 
Commentaires (2)

1. Gianluca Lo Cicero 15/10/2017

Bonjour. Je suis aussi collectionneur et érudit des image pieuses et des images dévotionnelles. Félicitations pour le travail effectué, j'ai aussi un site consacré à l'histoire et à la collection de image pieuses avec lesquelles je vise à faire connaître ces petits chefs-d'œuvre de l'art et de la dévotion. Gianluca

www.gianlucalocicero.com

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site